EQUITIS
6, place de la République Dominicaine 75017 Paris
Tél. : 33 (0)1 56 88 16 16 - www.equitis.fr
Société de Gestion agréée par l'AMF sous le numéro GP 02 023

 
 

En savoir plus

  En savoir plus   En savoir plus   En savoir plus   En savoir plus   En savoir plus   En savoir plus    
 
 
 
 
 

Politique de gestion

 

finaréa PME 2012 réalisera ses investissements sur la base d’une sélection rigoureuse associée à des critères prépondérants issus de l’expérience acquise par la Société de Gestion et finaréa :


■ Qualités intrinsèques des équipes dirigeantes ;
■ Différenciation concurrentielle marquée ;
■ Recherche d’investissements dans différents secteurs d’activité.



En contrepartie d’un investissement pour le porteur de parts qui est bloqué pendant 6 ans prorogeable deux fois 1 an sur décision de la Société de Gestion, soit 8 ans, et donc au plus tard jusqu’au 30 juin 2020, finaréa PME 2012 mettra à la disposition de ses participations, l’expertise et le réseau national de la Société de Gestion et de finaréa constitués autour d’équipes et d’entrepreneurs expérimentés, ayant eux-mêmes dirigé de petites et grandes entreprises.


La Société de Gestion fera bénéficier finaréa PME 2012, au niveau de la sélection et de l’accompagnement des entreprises :

■ De l’expérience acquise en matière d’investissements directs et intermédiés ;
■ Des compétences en terme de stratégie de développement et de gestion ;
■ De la mise à disposition d’un réseau d’entrepreneurs expérimentés dans les secteurs d’investissements de finaréa PME 2012.



Cette force d’accompagnement est une réponse particulièrement adaptée aux enjeux des entreprises quelle que soit leur taille et/ou leur stade de développement. L’actif de finaréa PME 2012 sera constitué de 100 % de « titres fi nanciers » de TPE / PME à l’issue de la période d’investissement. Parmi celles-ci, au moins, 20 % d’entreprises nouvelles (< 8 ans d’existence).


Le fonds sera investi exclusivement de « titres fi nanciers » notamment :
■ De parts et actions de PME/TPE ;
■ D’obligations convertibles de PME/TPE ;
■ De comptes courants d’associés dans la limite de 15 % de l’actif dès lors que le FIP détient au moins 5 % du capital de la PME.



finaréa PME 2012 ne prendra pas de participations conduisant à détenir plus de 35 % du capital ou des droits de vote. Chaque participation ne représentera pas plus de 10 % de l’actif de finaréa PME 2012.

 
 
 
 
 
 

Nous contacter pour obtenir le bulletin de souscription IR.

 
 
 

Utilisez ce formulaire pour obtenir nous transmettre vos demandes d'informations et de souscriptions sur finaréa pme 2012

 
Nom* :
   
Prenom :
 
Email* :
   
Message* :

 
 
 
     
 

Copyrights 2012 Tous droits réservés

Mentions légales - Réalisation : Agence Fargo